Comment trouver une bonne recette grâce à l’iPhone ?

app-recette-iosLa cuisine, ce n’est pas le domaine de tout le monde. Si certains aiment concocter des petits plats pour leur famille ou leurs invités, d’autres ont vraiment du mal à s’en sortir avec les casseroles. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, il est possible que vous soyez toujours à la recherche de la meilleure recette. Si vous avez un iPhone, vous pouvez utiliser cette chose indispensable de votre vie pour vous transformer en cordon-bleu. C’est la joie de la technologie, on s’en sort toujours avec un peu d’aide. Mais comment trouver ces bonnes recettes grâce à l’iPhone ?

Lancer une recherche sur Safari

Tout le monde en possession d’un iPhone sait normalement utiliser Safari. Si vous avez déjà des ingrédients spécifiques, mais que vous ne savez pas comment les associer, quel genre de recette en faire, vous pouvez spécifier votre recherche en renseignant l’ingrédient principal. Prenons un exemple, vous avez des courgettes, mais vous ne savez pas comment le transformer en un menu gastronomique. Il suffit de lancer Safari et mettre recette avec courgettes sur la barre de recherche et vous aurez à disposition des centaines de menus à base de cet ingrédient.

Une fois que vous aurez choisi ce que vous allez prendre, vous n’aurez qu’à sortir tous les ingrédients et suivre à la lettre ce que le moteur de recherche vous a proposé. D’ailleurs, cette méthode est un moyen d’égayer un peu ce que vous offrez à vos enfants si vous en avez. Il est en effet bien connu que ce n’est jamais facile de faire manger des légumes aux enfants.

Télécharger les bonnes applications

app-safariApp Store regorge d’une très grande déclinaison d’applications spécialement dédiées à la cuisine. Certaines sont généralistes, tandis que d’autres proposent seulement des plats ou des desserts. Si vous avez des invités et que vous manquez d’idées pour le menu, vous n’aurez qu’à en sélectionner un sur votre application. Voici quelques applications populaires en termes de cuisine et qui proposent de bonnes recettes.

  • Marmiton

C’est la plateforme indétrônable si vous voulez devenir le cordon bleu d’un soir. C’est une référence dans le domaine, car elle propose des dizaines de milliers de recettes. Par ailleurs, elle est présentée sous des formats variés. Elle offre également des indications très détaillées de ce que vous devez faire. Les plats qu’elle propose sont toujours illustrés avec des photos et pour ceux qui n’aiment pas trop lire, elle fournit des réalisations en vidéo.

L’application dispose de filtres qui vous permettent d’affiner votre recherche et ainsi obtenir des résultats ciblés. Grâce à cette application, vous aurez rapidement toutes sortes d’inspirations pour tout type de plats. Elle est même adaptée pour les personnes qui suivent un régime alimentaire. Votre passion pour les recettes ne s’arrête pas en cuisine et vous souhaiter l’afficher sur votre protection de téléphone ? Retrouvez de nombreuses coques d’iPhone gourmandes ici.

  • 750 grammes

C’est une application des plus connues également dans le monde culinaire. Elle revendique actuellement plus de 80 000 de recettes. Sa présentation rappelle celle de Marmiton, car elle propose des suggestions de menu du jour avec des fiches très détaillées. Chaque recette est accompagnée d’instructions précises, illustrées par des photos. Parfois, elles sont même complétées par des vidéos que vous pouvez suivre en live tout en cuisinant.

En revanche, cette application a un petit plus, car elle dispose d’un mode « passer en cuisine ». C’est une fonctionnalité très intéressante pour les personnes qui ont vraiment du mal à s’en sortir devant les fourneaux. Une fois que ce mode est activé, la recette bascule en paysage, unissant les ingrédients et les instructions de réalisation. Grâce au minuteur, vous ne risquerez pas de rater la cuisson de vos plats.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *